Appel à candidatures: évaluation environnementale et gestion intégrée des ressources en eau
8ème École d’Été : L'évaluation environnementale et la gestion intégrée des ressources en eau
Du 13 au 19 septembre 2004 à Ouagadougou (BURKINA FASO)
Pour son édition 2004, cette session de formation de haut niveau en évaluation environnementale s’inscrit dans le processus du Xè Sommet de la Francophonie (Ouagadougou, 26-27 novembre 2004).
Elle est suivie d’un Colloque international des spécialistes en évaluation environnementale (Ouagadougou, 20 - 25 septembre 2004).
L’École d’Été portera sur le thème: L’évaluation environnementale et la gestion intégrée des ressources en eau. Cette thématique inclut les problématiques de la
gestion des zones humides, les eaux souterraines et les nappes fossiles, la dérivation des cours d’eau, les petits barrages, les autres ouvrages, l’irrigation, etc.
Partenaires de l'opération :
- Institut de l’Énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF),
- Secrétariat francophone de l’Association internationale pour l’évaluation d’impacts (IAIA-AIEI),
- Groupe des Écoles Inter-États d’Ingénieurs et des Techniciens Supérieurs de l’Hydraulique et de l’Équipement Rural (EIER/ETSHER),
- Ministère de l'environnement et du cadre de vie du Burkina Faso.
Pour plus d'information : consultez l'appel à candidatures (Colloque et École) à l'adresse Internet indiquée ci-dessous, page 10 et suivantes.
Inscriptions : Remplir le formulaire prévu à cet effet à la fin de cet appel à candidatures. Date limite : 1er juillet 2004.
Partagez
Donnez votre avis