De jeunes leaders écologistes tracent la voie vers un avenir plus vert
Une nouvelle génération de dirigeants écologistes sera mis à l’épreuve lors de la Retraite biennale des jeunes organisée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) à Nairobi (Kenya).
Une quarantaine de jeunes issus de plus de 34 nations prennent part à cet événement de trois jours dont le but est de dessiner les grandes lignes d’une stratégie visant à améliorer leurs contributions aux objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dans leurs pays d’origine.
Les huit objectifs s’attaquent à de nombreux problèmes, y compris réduire la pauvreté, assurer un approvisionnement adéquat en eau potable, intégrer l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes à tous les niveaux et assurer un environnement en pleine santé.
La retraite sera la quatrième organisée par le PNUE dans le cadre de sa stratégie pour les jeunes, intitulée Tunza (mot qui signifie « traiter avec soin et affection » en Kiswahili). La stratégie Tunza a été adoptée par le Conseil d'administration du PNUE en février 2003.
Klaus Toepfer, le Directeur exécutif du PNUE, a déclaré : « Nous accordons une grande importance à la jeunesse. Elle représente pour nous un élément clé de la société, capable d’inciter au changement. Les jeunes sont bien plus ouverts à de nouvelles idées et possèdent l’énergie et l’enthousiasme nécessaires pour les faire avancer. »
Partagez
Donnez votre avis