Le rôle des structures régionales dans la promotion du développement durable
L’Université des Nations Unies (UNU) et l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) organisent, les 21 et 22 mars, au Siège des Nations Unies à New York, un atelier intitulé « Gouvernance environnementale: le rôle des structures régionales dans la promotion du développement durable ». Les travaux se dérouleront dans la salle de conférence 6.
Le tsunami dévastateur de l’océan Indien a mis en évidence la dimension sociale des catastrophes naturelles et le rôle de la coopération internationale et régionale pour faire face à de tels défis environnementaux. L’atelier permettra d’analyser le rôle des structures régionales pour promouvoir la gouvernance environnementale et le développement durable. À partir d’exemples choisis en Afrique, en Asie, en Europe et dans le Pacifique, il s’attachera aux synergies entre les actions aux niveaux national, régional et international. Il passera également en revue les mécanismes régionaux et mondiaux de réduction des risques et les moyens de renforcer la gouvernance environnementale au niveau régional.
L’atelier réunira les intervenants suivants: Mary Sancy, Programme sur le droit de l’environnement, UNITAR; Uli Piest, Directeur de projet, UNU; Carl Bruch, Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE); Ana-Cristina Costea, Études comparées sur l’intégration régionale, UNU; Jessica Green, Institut d’études avancées, UNU; Bhujangarao Dharmaji, World Conservation Union (IUCN).
Partagez
Donnez votre avis