Mediaterre
   

Séminaire international : Le mécanisme pour un développement propre



  • Séminaire international : Le mécanisme pour un développement propre. Base d’un partenariat opérationnel pour le développement durable dans l’espace francophone.
    Le séminaire se déroulera à l’Hôtel Hyatt Regency à Montréal au Canada du 4 au 6 avril 2005.
    Le MDP est un des trois mécanismes de flexibilité du Protocole de Kyoto. L’objectif de la Francophonie est d’en faire la base d’un partenariat opérationnel pour renouveler et redynamiser son action en faveur du développement durable.

    Les travaux de ce séminaire doivent explicitement faire ressortir :
    - l’intérêt du marché émergent du carbone pour le financement des projets nationaux de développement ;
    - les opportunités qu’offre dans ce cadre un partenariat ouvert avec le milieu des affaires, notamment de l’espace francophone, et les institutions financières internationales ;
    - les différents mécanismes d’accès à toutes ces opportunités.

    L’organisateur du séminaire: L’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF), organe subsidiaire de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie, est né en 1988 de la volonté des chefs d’État et de gouvernement des pays francophones de conduire une action concertée visant le développement du secteur de l’énergie dans les pays membres. En 1996, cette action a été élargie à l’environnement. La mission de l’IEPF est de contribuer au renforcement des capacités nationales au plan institutionnel comme individuel, et au développement de partenariats dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0