L'UNICEF et le Viet Nam célèbrent 30 ans de progrès en faveur des enfants
L'UNICEF et des représentants des autorités vietnamiennes se sont réunis le 23 juin afin de célébrer le trentième anniversaire d'un partenariat à l'échelle du pays qui a permis d'améliorer considérablement la santé des femmes et des enfants, de diminuer de moitié la pauvreté et d'améliorer l'accès à l'éducation.
« Au cours des 30 dernières années, il y a eu un mieux considérable dans la vie des enfants vietnamiens », a déclaré M. Christian Salazar, Représentant par intérim de l'UNICEF au Viet Nam, lors de la cérémonie de commémoration qui s'est tenue mercredi au célèbre Opéra de Hanoï. « L'UNICEF est très fier et reconnaissant d'avoir participé à cette tâche et d'avoir noué une relation aussi forte et vivace avec le Gouvernement vietnamien ».
A cours des 30 dernières années, le Viet Nam a notamment réalisé, sur le plan sanitaire, l'élimination de la polio en 2000, la quasi-élimination de la rougeole et du tétanos maternel et néonatal. En outre, l'enregistrement des naissances est passé de 72 pour cent en 1999 à 94 pour cent en 2004.
Partagez
Donnez votre avis