Mediaterre
   

L'UNICEF et le Viet Nam célèbrent 30 ans de progrès en faveur des enfants



  • L'UNICEF et des représentants des autorités vietnamiennes se sont réunis le 23 juin afin de célébrer le trentième anniversaire d'un partenariat à l'échelle du pays qui a permis d'améliorer considérablement la santé des femmes et des enfants, de diminuer de moitié la pauvreté et d'améliorer l'accès à l'éducation.

    « Au cours des 30 dernières années, il y a eu un mieux considérable dans la vie des enfants vietnamiens », a déclaré M. Christian Salazar, Représentant par intérim de l'UNICEF au Viet Nam, lors de la cérémonie de commémoration qui s'est tenue mercredi au célèbre Opéra de Hanoï. « L'UNICEF est très fier et reconnaissant d'avoir participé à cette tâche et d'avoir noué une relation aussi forte et vivace avec le Gouvernement vietnamien ».

    A cours des 30 dernières années, le Viet Nam a notamment réalisé, sur le plan sanitaire, l'élimination de la polio en 2000, la quasi-élimination de la rougeole et du tétanos maternel et néonatal. En outre, l'enregistrement des naissances est passé de 72 pour cent en 1999 à 94 pour cent en 2004.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0