Lundi 3 octobre 2005 placé sous le signe de la Journée mondiale de l'Habitat
Les Nations Unies ont décrété que le lundi de la première semaine d'octobre de chaque année serait placé sous le signe des Etablissements Humains.
Les Etats membres des Nations Unies célèbrent donc ce lundi la Journée mondiale de l’habitat (dont l'organisation UN-HABITAT est basée au Kenya) pour réfléchir sur la situation des implantations humaines.
Jakarta, la capitale de l'Indonésie a été choisit cette année pour accueillir les cérémonies officielles et dont le thème choisit est “Les objectifs du millénaire pour le développement et la ville”.
Les cérémonies se dérouleront sous la présidence de la directrice exécutive de UN-Habitat, Anna Tibaijuka. L ’un des temps forts de la Journée sera la remise des Prix d’honneur par Mme Tibaijuka.
Un Prix d’honneur national de l’Amélioration des implantations communautaires sera remis aux autorités indonésiennes sélectionnées par le président Susilo Bambang Yudhoyono.
La Sud-Africaine Rose Molokoane, une ancienne combattante de la lutte anti-apartheid, sera également parmi les récipiendaires. Elle sera récompensée pour son combat en faveur du logement des pauvres.
Partagez
Donnez votre avis