Ateliers parallèles sur les enjeux de la normalisation dans les filières
Session 4 du Séminaire international « normalisation et responsabilité sociétale pour le développement durable dans l’espace francophone » (Marrakech, Maroc, matinée jeudi 15 décembre 2005).
La quatrième session de travail qui s’est tenue ce jeudi 15 décembre s’est déroulée sous la forme de trois ateliers parallèles sur les enjeux de la normalisation dans les filières. Les filières retenues pour ces travaux étaient : le secteur textile, les secteurs agricole et forestier ainsi que le commerce équitable. Organisés autour de personnes ressources, les échanges étaient respectivement présidés par Monsieur Guillaume DUVAL, Rédacteur en Chef de Alternatives économiques, Monsieur Roger FOTEU, Coordonnateur Régional du programme d’appui FAO/COMIFAC (Commission des forêts d’Afrique Centrale) et Monsieur Christian BRODHAG, Délégué interministériel au développement durable, Ministère de l’écologie et du développement durable.
Lors d’une séance plénière, les présidents des ateliers ont eu la lourde charge de restituer aux participants une synthèse des contenus de chaque atelier. Cet exercice s’est terminé par un échange avec l’ensemble de la salle.
Ces ateliers ont vu la présentation de plusieurs communications sur :
- L’initiative Fibre Citoyenne par Eric DEFRENNE, Coordinateur national de l’ONG YAMANA.
- La promotion du Coton Biologique & Equitable par Daniel VALENGHI, de l’ong Helvetas (Burkina Faso),
[rsdd]
Partagez
Donnez votre avis