La Réunion préparatoire de la CDD-15 préconise une approche basée sur des mesures intégrées dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et de l’en
La Réunion préparatoire de la quinzième session de la Commission du développement durable (CDD-15) a mis en lumière, les liens étroits et les questions sectorielles existant entre les quatre thèmes examinés depuis l’ouverture de ses travaux et qui sont: les ressources énergétiques; le développement industriel; la pollution atmosphérique et la préservation de l’atmosphère; et les changements climatiques.
Au cours des discussions du 1er mars, les délégations participant aux travaux préparatoires de la CDD-15 ont proposé certaines orientations et mesures qui permettraient d’accélérer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des recommandations relatives aux quatre questions inscrites à l’ordre du jour des travaux. Elles ont tenu à rappeler que le respect des engagements pris à cet égard permettrait aux pays de parvenir à un développement durable. Au cours des échanges de ce matin, les représentants, dont celui de l’Australie, ont déclaré qu’après de trop nombreux atermoiements, l’heure était maintenant à l’action. Appuyant ce point de vue, de nombreuses délégations ont insisté sur l’importance d’accélérer la mise en œuvre des décisions prises par la Commission du développement durable. Elles ont estimé que la prise en compte des liens existant sur les quatre domaines d’action identifiés permettrait à la communauté internationale et à chaque pays et acteur d’agir de manière plus efficace et d’accomplir des progrès, non seulement dans les quatre secteurs concernés, mais aussi dans tous les autres aspects de la lutte contre la pauvreté.
[CDD15]
Partagez
Donnez votre avis