Mediaterre
   

Les EU décernent les premiers Prix du courage féminin



  • Le 7 mars, lors de la première cérémonie de ce type jamais organisée au département d'État, la secrétaire d'État Condoleezza Rice a rendu hommage à dix femmes qui ont fait preuve d'une perspicacité et d'un courage exceptionnels. Ces lauréates viennent de l'Afghanistan, de l'Argentine, de l'Indonésie, de l'Irak, de la Lettonie, des Maldives, de l'Arabie saoudite et du Zimbabwe.

    Lors de la cérémonie de remise des prix, Mme Rice a félicité les lauréates de leur dévouement, de leur engagement et de leur passion. Elle a affirmé que leur oeuvre transformait des sociétés et était une source d'inspiration pour la communauté internationale tout entière.

    Les lauréates sont les suivantes : Jennifer Louise Williams (Zimbabwe) ; Siti Musdah Mulia (Indonésie) ; Ilze Jaunalksne (Lettonie) ; Samia al-Amoudi (Arabie saoudite) ; Mariya Ahmed Didi (Maldives) ; Susana Trimarco de Veron (Argentine) ; Mary Akrami (Afghanistan) ; Aziza Siddiqui (Afghanistan) ; Sundus Abbas (Irak) ; et Shatha Abdul Razzak Abbousi (Irak).


    Source : «Washington File»
    Site Internet : http://usinfo.state.gov/fr/
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0