Neuvième réunion de la Conférence des Parties à la Convention de Bâle : COP9
Lors de la huitième réunion des Parties en 2006, le représentant de l’Indonésie a fait part d’une offre faite par son pays d’accueillir la neuvième réunion de la Conférence des Parties.
La Conférence a, en conséquence, adopté une décision établie à partir du projet de décision figurant dans le document UNEP/CHW.8/13, selon laquelle la neuvième réunion de la Conférence des Parties se tiendrait en Indonésie du 23 au 27 juin 2008, à Bali.
La convention de Bâle fixe des règles visant à contrôler, au niveau international, les mouvements transfrontières et l'élimination des déchets dangereux pour la santé humaine et l'environnement.
La Convention de Bâle, accord mondial historique adopté en 1989 par la communauté internationale et, depuis, ratifié par 145 Etats membres des Nations Unies ainsi que par l’Union européenne, a pour objectif d’apporter une réponse au problème que pose l’élimination des déchets dangereux. Elle vise en particulier à réguler le transport de près de 4 millions de déchets toxiques qui traversent les frontières nationales chaque année.
Partagez
Donnez votre avis