Mediaterre
   

Conférence de haut niveau sur la sécurité alimentaire mondiale et les défis des bioénergies et du changement climatique



  • DATE: 13-16 Février 2008
    LIEU: Siège de la FAO, Rome, Italie


    Garantir la sécurité alimentaire à la lumière de l’impact du changement climatique constitue l’un des plus grands défis que nous ayons à affronter au cours de ce siècle.

    Aujourd’hui, on estime qu’environ 850 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. 820 millions d’entre elles vivent dans les pays en développement. Il s’agit des pays qui devraient être les plus touchés par les changements climatiques. Les gouvernements, les organisations internationales et la société civile doivent travailler ensemble pour affronter ces défis et concevoir des stratégies ainsi que les réponses appropriées.

    La récente Trente-quatrième session de la Conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a prévu d’organiser une série de réunions d’experts entre février et avril 2008. Elle envisage aussi l’organisation de deux réunions consultatives avec les parties prenantes (organisations de la société civile et secteur privé) en février 2008.

    Les réunions d’experts et les réunions consultatives des parties prenantes seront suivies d’une Conférence de haut niveau sur la sécurité alimentaire mondiale et les défis des bioénergies et du changement climatique qui aura lieu du 3 au 5 juin 2008. Les participants à cette conférence de haut niveau seront informés de l’avancement des travaux ainsi que des conclusions des réunions d’experts et des réunions consultatives des parties prenantes.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0