Premier mécanisme global de financement de l'assainissement et de l'hygiène
Le Conseil de Concertation pour l'Approvisionnement en Eau et l'Assainissement (WSSCC) inaugure le 14 mars à Genève le Fonds Mondial pour l'Assainissement, premier mécanisme global de financement de l'assainissement et de l'hygiène.
L'objectif du Fonds est de soutenir des efforts nationaux afin d'aider un nombre important de personnes pauvres à obtenir l'accès à des services d'assainissement de base durables et à des bonnes pratiques d'hygiène. De nombreux pays en développement ont des politiques d'assainissement et d'hygiène nationales, mais manquent de moyens pour les mettre en oeuvre.
Le WSSCC travaillera avec les gouvernements de pays sélectionnés afin de mettre en oeuvre des politiques d'assainissement existantes de par la distribution d'allocations. Le Fonds Mondial pour l'Assainissement va principalement s'intéresser aux groupes dont les besoins ne sont pas satisfaits par les mécanismes de financement existants, plus particulièrement les pauvres en zones rurales et périurbaines. De plus, le Fonds Mondial pour l'Assainissement exige que tous les projets qu'il finance intègrent la dimension genre qui est indissociable des questions d'assainissement et d'hygiène.
Source : WSSCC
Partagez
Donnez votre avis