World Habitat Awards 2008
Les World Habitat Awards (Prix Mondiaux de l’Habitat) ont été créés en 1985 par la Building and Social Housing Foundation dans le cadre de sa contribution à l’Année internationale du logement des sans-abri des Nations Unies.
Deux prix sont décernés chaque année à des projets offrant des solutions pratiques et innovantes aux besoins et problèmes actuels en matière de logement, de l’hémisphère Sud tout comme de l’hémisphère Nord.
Chaque année, un prix d’une valeur de 10 000 £ est remis à chacun des deux lauréats à l’occasion de la célébration annuelle de la Journée mondiale de l’habitat des Nations unies. Les coûts de logement et de déplacement sont également payés pour un représentant de chaque projet lauréat qui assiste à la cérémonie de remise des prix.
Les Projets recherches …
* Présentent des solutions pratiques, innovantes et durables aux problèmes actuels de logement auxquels les pays de l’hémisphère Sud ainsi que ceux de l’hémisphère Nord sont confrontés.
* Peuvent être transférés et adaptés afin d’être utilisés de manière appropriée.
* Perçoivent le terme 'habitat' au sens large et présentent d’autres avantages comme par exemple des économies d’eau et d’énergie, une génération de revenus, l’intégration sociale, la participation des individus et de la communauté, le renforcement des capacités et l’éducation.
Procédure de participation
La participation au concours World Habitat Awards se déroule en deux étapes :
Étape I : les soumissions de projets doivent comporter seulement une description concise de tous les aspects du projet. De ces soumissions préliminaires, douze projets seront sélectionnés par un Comité d'évaluation pour passer à l'étape II du concours.
Étape II : les soumissions de projets sont évaluées par un groupe consultatif indépendant avant d'être remises à un comité spécial de juges internationaux. Des consultations d'évaluation sont menées sur certains des projets avant qu'une décision finale soit prise.
Toutes les soumissions de l’Étape I doivent être reçues d’ici le 1er juin 2008.
Partagez
Donnez votre avis