Journée mondiale de la Santé 2008: protéger la santé face au changement climatique
Célébrée le 7 avril, la Journée mondiale de la Santé, qui commémore la fondation de l'Organisation mondiale de la Santé, est l'occasion de mettre chaque année l'accent sur une question qui revêt une importance majeure pour la santé publique. Cette année, cette journée sera consacrée à la nécessité de protéger la santé des effets néfastes du changement climatique.
Le thème "protéger la santé face au changement climatique" met la santé au centre des discussions mondiales sur le changement climatique. En retenant ce thème, l'OMS reconnaît que le changement climatique s'accompagne de risques croissants pour la sécurité sanitaire internationale.
Une collaboration accrue permettra à la communauté internationale de mieux se préparer à faire face aux problèmes de santé liés au climat. Cette collaboration doit s'exprimer par des mesures consistant notamment à surveiller et à combattre plus activement les maladies infectieuses, à mieux gérer des ressources en eau toujours plus limitées et à coordonner les interventions sanitaires en situation d'urgence.
Source : OMS
Partagez
Donnez votre avis