Coopération franco-danoise : un colloque pour construire les énergies de demain.
Energies d'Avenir. C'est le titre du colloque qui a lieu les 14 et 15 avril 2008,à la Maison du Danemark à Paris, consacré à la complémentarité des connaissances entre les entreprises françaises et danoises intervenant dans le secteur de l'énergie.Organisé par le Trade Council du Danemark-France et Export Promotion Denmark, cet événement soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères Danois fait partie des principaux événements en marge du COP15 qui aura lieu au Danemark en 2009. Les récents développements en France et l'intérêt porté sur le climat et l'énergie ont été l'une des principales raisons pour l'organisation de ce colloque en France.
L'ouverture du colloque se fera en présence de Monsieur Le Ministre de l'Economie et de l'Industrie Monsieur Bendt Bendtsen pour le Danemark et de Monsieur le Ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, Monsieur Jean-Louis Borloo, pour la France.
Des exposés et tables rondes seront ponctués par des rendez-vous planifiés entre des entreprises françaises et danoises.
Thèmes majeurs :
L'énergie éolienne, l'énergie solaire, la pile à combustible, la Biomasse, le Biogaz, la co-génération, le chauffage sols, les pompes à chaleur, la géothermie, etc.
Exposés et Tables rondes :
Construire ensemble les énergies de demain.
La situation actuelle des énergies en France et les perspectives suite au Grenelle de l'Environnement (Jean-Louis Bal, Directeur des Energies renouvelables, des Réseaux et des Marchés énergétiques ADEME).
L'Energie Renouvelable en France - recommandations pour l'avenir (Mr Erik GUIGNARD, Vice Président - Syndicat des Energies Renouvelables, France).
Comment développer une collaboration étroite entre le Danemark et la France - recherche de partenariats (M. Jean Claude ANDREINI, Président de PEXE et Club ADEME International).
etc.
Pour accéder au site Internet dédié au colloque :
http://www.future-energy-environment.com
Kuami Wowogno
YIL Agence
Partagez
Donnez votre avis