Les 20 et 21 mars 2009 auront lieu les journées internationales du conte et de la poésie. Pour l'occasion, la Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature (FCPN), en partenariat avec la revue La Garance voyageuse, lance un concours adressé à tous les amoureux de la nature... et de l'écriture !
Mon arbre...
Pour sa première édition, la FCPN a choisi le thème de sa dernière campagne éducative en faveur de l'arbre des villes et des villages Aux arbres, citoyens !. Il s'agit d'écrire, sous la forme d'un conte ou d'une poésie, l'histoire d'un arbre particulier, celui qui vit dans son jardin, en bas de chez soi, ou encore dans sa mémoire... bref, le sien.
Des cadeaux nature
Constitué de membres de la FCPN et de la Garance voyageuse, le jury distinguera les 4 textes qui le toucheront le plus par leur originalité et leur sensibilité :
- 2 prix seront attribués à des membres des clubs
CPN " moins de 12 ans " et " plus de 12 ans ",
- 2 prix seront décernés au grand public " moins de 12
ans " et " plus de 12 ans ".
Les quatre gagnants verront leurs textes publiés dans un numéro de La Garance voyageuse et sur le site internet de la FCPN. En cadeau, ils recevront des ouvrages et des outils nature, ainsi qu'un abonnement d'un an à la Gazette des Terriers soit 4 bulletin de liaison des clubs et 4 livrets naturalistes.
Renseignements pratiques
Texte à envoyer avant le 20 février 2009 à Contez les arbres - Maison des CPN - 08240 Boult-aux-Bois (ou à educ@fcpn.org).
Plus d'informations sur les modalités du concours (dates, format des textes) (878 hits)