Ce vendredi 28 novembre, deux représentants de la jeunesse belge quitteront Bruxelles pour Poznań (Pologne), où se tient du 1er au 12 décembre la 14ème rencontre des parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.
Dans la droite ligne de son engagement dans les organes des Nations Unies qui traitent du développement durable et du climat (CSD, UNFCCC), le CJEF/CRIJ enverra pour la seconde fois deux représentants à ces négociations, représentants qui seront membres de la délégation officielle belge.
Ce projet est une occasion unique de faire de la participation autre chose qu’un concept théorique. Il permet aux jeunes de faire entendre la voix de la jeunesse et de découvrir le monde des négociations internationales. Le travail des jeunes sur place sera partagé entre la participation aux négociations, le travail de lobby avec plus de 500 jeunes du monde entier qui y seront présents et la participation aux rencontres formelles ou informelles organisées dans le cadre de la conférence.
Comme ligne de conduite, les représentants disposent d’une prise de position commune aux Organisations de Jeunesse, qui a été débattue en Assemblée Générale (cette assemblée est actuellement composée d'un représentant de chacune des 85 organisations de jeunesse reconnues en Communauté française de Belgique).
Le Conseil de la Jeunesse et les jeunes qu’il représente ont grand espoir en ce projet qui permet de mobiliser les Organisations de Jeunesse et leurs membres en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.
[cdp14-cccc]
Pour en savoir plus (917 hits)