Poznan, en Pologne 2008-12-02 - Pour les deux premières semaines de Décembre, plus de 500 jeunes du monde entier assisteront à la 14e annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques négociations à Poznan, en Pologne. Ces jeunes dirigeants sont ici à la demande mondiale vers une coopération forte, ambitieuse pour un meilleur traitement du climat.
La jeunesse Internationale font pression en vue de promouvoir des politiques qui reflètent la compréhension scientifique actuelle qui assurer notre sécurité pour un avenir équitable. Au cours des quatorze derniers années, les gouvernements ont fait preuve de négligence et d'irresponsabilité face aux changements climatiques. Kartikeya Singh, 24 ans, de la délégation de la jeunesse indienne a déclaré "Les jeunes s'unissent autour de la vision que le monde a tant besoin de nous".
Dans le cadre de ces négociations a la Conférence sur les changements climatiques, les délégations de jeunes de plus de 50 pays, soulignent l'urgence de la crise du climat en mettant en évidence les possibilités qu'une action décisive va créer. Ils se réuniront avec des représentants de gouvernements, Ils participeront à des actions de sensibilisations en créant des manifestations ouverte, en pleine air, en vue d'attirer l'attention du grand public pour leur dire voila ce que font les gouvernements en leur nom.
Les plans qu'on envisage actuellement comprennent : 1) la construction du mouvement mondial de la jeunesse en soutenant les petites délégations, 2) l'humiliation des négociateurs qui font obstacle au processus politique, 3) et la negociation pour que la voix des jeunes soit entendue dans les réunions officielles de la conférence. Cliquez pour la suite...
Shiba ANDRE
Jeune Reporter Mediaterre Delegué à la COP14
[cdp14-cccc]
Pour en savoir plus (1086 hits)