" A travers cette annonce, la France a démontré un leadership et une vision ", a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. " La France montre l'exemple aux autres pays pour qu'ils augmentent leur contribution au Fonds mondial. La France a montré une forte solidarité avec les femmes, les hommes et les enfants qui sont dans le besoin de traitement et de protection ", a-t-il ajouté.
Le Président Français, Nicolas Sarkozy, a annoncé l'augmentation de son aide devant l'Assemblée générale de l'ONU à l' occasion de l'ouverture du Sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
Le Directeur exécutif du Fonds mondial, Michel Kazatchkine, a estimé que 2010 était " une année pivot ". " C'est l'année où nous allons savoir si nous échouerons ou réussirons collectivement à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement. Malgré les difficultés économiques globales, nous avons besoin de donateurs sur le long terme ", a-t-il ajouté.
En marge du Sommet sur les OMD, le Président français a eu un entretien avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avec qui il a discuté notamment des OMD et de la gouvernance mondiale.
[OMD]
Communiqué de l'ONU (665 hits)
Déclaration de Nicolas Sarkozy, Président de la République française (632 hits)
Déclaration de Nicolas Sarkozy, Président de la République française (vidéo) (513 hits)