La dixième réunion de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification (CDP 10 de la CLD) s'est poursuivie le mardi 18 octobre 2011, à Changwon, Province de Gyeongnam, République de Corée.
Il s'agissait de la deuxième journée du Segment de haut-niveau de la Conférence. Selon le compte-rendu du Bulletin des négociations de la terre (BNT, disponible en français), les participants à ce Segment ont d'abord conclu leur table ronde sur le traitement des questions de la sécheresse et la dégradation des terres (SETD) en tant que pierre angulaire de l'économie verte pour poursuivre avec une table ronde sur la mobilisation des connaissances scientifiques en faveur de la lutte contre les phénomènes de SETD. Avant de clore le Segment, les participants ont porté leur attention sur "l'Initiative de Changwon", sur les déclarations de la communauté du secteur du commerce et de l'industrie et des OSC et sur la synthèse du président de la CdP 10.
Des manifestations parallèles, le Forum de l'Industrie sur la gestion durable des terres, et des groupes de contact ont aussi eu lieu. Les exposés présentés au Pavillon des Conventions de Rio étaient axées sur le thème "La participation des peuples autochtones et des communautés locales dans la gestion durable des terres."
Consulter le lien plus bas pour lire le compte-rendu de l'IIDD cette journée.
[CCD-CDP10]
BNT du 18 octobre 2011 (532 hits)
BNT précédent (17 octobre 2011) (472 hits)
Autres nouvelles sur la CdP10 (385 hits)
Guide des négociateurs préparé par l'IEPF (454 hits)