Le Bilan annuel 2011 du Programme ONU-REDD fait état de ses activités et de ses 42 pays partenaires en Afrique, Asie-Pacifique, Amérique latine et aux Caraïbes.
Deux nouveaux Programmes nationaux ont été approuvés pour l'Équateur et le Nigéria tandis que 13 pays partenaires avaient lancé la mise en oeuvre de leurs Programmes nationaux ONU-REDD en fin d'année. Le financement total des Programmes nations ONU-REDD s'élèvait à 59,3 millions de dollars.
Parmi les activités du Programme ONU-REDD sur le plan international, on note l'initiative l'Oslo REDD Exchange qui s'est déroulé en mai 2011, et la poursuite de sa collaboration avec le Fonds de Partenariat pour le Carbone Forestier (FCPF) en appui des travaux du Partenariat REDD+ ainsi que son association à la Déclaration d'intention conjointe sur la REDD+ dans le bassin du Congo.
Le Japon a rejoint la Norvège, le Danemark et l'Espagne comme donateurs officiels du Programme dont l'ensemble des contributions s'élève maintenant à 118,3 millions de dollars.
Source: Introduction au Bilan annuel 2011, Programme ONU-REDD
Pour consulter le Bilan annuel 2011 (743 hits)