Vingt ans après le Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, plus de 100 Chefs d'Etats et 25 000 participants intéressés reviendront à Rio, en juin 2012, pour confirmer de nouveau leur attachement au Développement Durable. Les cinq lauréates seront invitées à présenter leurs initiatives au sommet des NU Rio+20 au Brésil.
Prix: Cinq récompenses, d'un montant de 1000 dollars américains chacunes, seront présentées lors d'une cérémonie festive durant le sommet des NU Rio+20, du 20 au 22 juin 2012, au Brésil. Les membres du Réseau des Femmes Ministres et Leaders de l'Environnement (NWMLE) présenteront les récompenses. Les dépenses liées au voyage ainsi que le logement des cinq gagnantes seront pris en charge par les organisateurs.
Eligibilité: Tout type de femmes dirigeant des organisations ou des groupes de travail sur le développement durable dans un pays en voie de developpement est encouragée à postuler. Seulement des initiatives non-gouvernementales sont éligibles (les initiatives faites par un gouvernement local ou national ne peuvent être considérées).
L'activité/l'intiative devrait être soit déjà terminée, soit en cours d'opération. L'initiative doit correspondre à l'une des cinq catégories de récompenses.
Les initiatives peuvent être de tout type tel que fournir des solutions pour le
développement durable, réduire les pratiques non-durables, renforcer le leadership/la prise de décision des femmes, augmenter l'accès et le contrôle aux services durables, fournir une éducation, sensibiliser et s'engager dans le plaidoyer politique. Les activités des femmes des communautés sont prioritaires
Pour en savoir plus (867 hits)