La Conférence de Bonn sur les changements climatiques s'est ouverte lundi. En matinée et dans l'après-midi ont lieu les plénières d'ouverture de l'Organe subsidiaire de mise en oeuvre (SBI) et de l'Organe subsidiaire de conseil scientifique et technologique (SBSTA).
La Conférence de Bonn sur les changements climatiques s'est ouverte par un lundi matin ensoleillé. L'humeur des délégués réunis dans les locaux familiers de l'Hôtel Maritim était positive, bien que beaucoup plaisantaient qu'ils connaissent désormais la ville et le cadre de la conférence dans les moindres détails. "Nous avons eu une pause de négociations formelles de près de six mois, mais beaucoup d'entre nous ont passé un peu de temps à Bonn récemment pour les ateliers et la réunion informelle au début du mois de mai".
Alors que le cadre était bien connu, il régnait aussi un sentiment d'attente concernant le processus post- Durban, y compris l'ADP nouvellement créée. Beaucoup ont indiqué qu'ils avaient hâte de commencer mercredi les travaux dans le cadre de la nouvelle ADP ; cependant, peu semblaient avoir une idée claire de la chronologie et de la substance.
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (564 hits)
Lire le bulletin précédent (722 hits)