Intitulée " Vers le développement durable: Travail décent et intégration sociale dans une économie verte ", l'étude rappelle que ces gains dépendront de la mise en place effective d'une série de mesures appropriées. " Le modèle de développement actuel s'avère inefficace et non viable, pas seulement pour l'environnement, mais aussi pour les économies et les sociétés", a déclaré le Directeur général de l'Organisation internationale du travail, Juan Somavia, à l'occasion de la publication de ce rapport.
"La prochaine Conférence des Nations Unies Rio+20 sera un moment crucial pour s'assurer que le travail décent et l'inclusion sociale feront partie intégrante de toute future stratégie de développement ", a-t-il ajouté.
Achim Steiner, Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) s'est de son côté félicité que ce rapport paraisse à la veille de la Journée mondiale de l'environnement, qui sera observée le 5 juin avec pour thème: " Economie verte: en faites-vous partie?"
Communiqué de l'ONU (751 hits)
Communiqué du PNUE (579 hits)
Télécharger le rapport Working Towards a Green Economy (600 hits)