La 3e ronde de négociations informelles-informelles sur l'avant-projet de résultats pour la Conférence Rio+20 s'est poursuivie une quatrième journée vendredi.
Tel que rapporté par l'Institut international de développement durable [notre traduction]:
"Les discussions dans les deux groupes de travail et les groupes informels ont eu lieu tout au long de la journée. Les facilitateurs des groupes informels ont fait rapport lors des sessions de nuit des groupes de travail. [...]"
DANS LES COULISSES
[...] Certains groupes ont commencé à voir la lumière au bout du tunnel. "Il y a clairement deux visions différentes sur le processus des Objectifs de développement durable [SDGs], et nous avons décidé de les énumérer comme deux options distinctes", un participant du groupe SDG a commenté, "et dans le même temps nous avons réalisé que de nombreuses autres divergences sont mineures et peuvent être facilement comblées." Avec le compte à rebours cependant, le besoin de clarté dans le processus devenait urgent, ainsi que la besoin d'idées fraîches en perspective. Les groupes informels se sont mis à jouer du coude pour tenter de remporter des plages réservées de discussions samedi, après une journée qui a fait voir des avancées sur le fond sur un certain nombre de questions. "Le temps, comme a souligné un délégué, est devenu notre ennemi commun."
[PROCESSRIO2012]
Lire le résumé de l'IISD (516 hits)