Plus de 500 personnes ont pris part à la discussion consacrée aux décisions que la Conférence des Nations Unies sur le développement durable, qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin, devra prendre pour créer un monde plus durable.
Répondant au pied levé à des questions provenant du Pakistan, de l'Érythrée, du Mexique, du Pérou et d'ailleurs, Rachel Kyte a rappelé l'enjeu du développement durable : les pays doivent continuer de se développer pour améliorer le niveau de vie de leur population et vaincre la pauvreté, mais ils doivent le faire en adoptant une croissance plus " verte ". Et, a-t-elle souligné, tous les pays peuvent y parvenir, qu'ils soient riches, pauvres ou à revenu intermédiaire.
" [...] le temps est notre pire ennemi, a affirmé Rachel Kyte. Mais beaucoup de gens, au niveau des autorités publiques, dans l'industrie et au sein de la société civile, sont prêts à aller de l'avant, même en l'absence d'accords mondiaux. Secteur par secteur, ville par ville, région par région, nous pouvons progresser. "
Pour en savoir plus (571 hits)