1ères Rencontres Francophones de l'Ecologie Industrielle et Territoriale
De plus en plus nombreuses, les démarches d'écologie industrielle et territoriale se déploient à travers le monde, pour apporter une réponse durable au développement des territoires. Le concept s'enrichit au fil des expériences menées, des travaux de recherche, des outils et méthodes développés. Faisant écho aux premières conférences internationales sur l'écologie industrielle, qui se sont déroulées à l'Université de technologie de Troyes en 1999, et au Cégep de Sorel-Tracy à la même époque, cette manifestation a pour objectif de communiquer largement sur ces évolutions et s'adresse plus particulièrement aux décideurs publics et privés, acteurs du développement économique.
Ainsi, les 1ères Rencontres Francophones de l'Ecologie Industrielle et Territoriale, se tiendront au Parc des Expositions de Troyes, les 17 et 18 octobre 2012. Elles sont co-organisées, sous l'égide de l'association EIchange, par le Club d'Ecologie Industrielle de l'Aube et Troyes Expo Cube.
Au travers de conférences, tables rondes, ateliers thématiques, dans le cadre d'un espace exposants et au cours de visites de sites industriels aubois nous vous proposons :
de découvrir ou d'approfondir les stratégies de l'écologie industrielle et territoriale ;
de rencontrer des professionnels reconnus ;
de partager vos expériences et vos problématiques avec d'autres porteurs ;
de vous informer sur les outils, les méthodes, les financements et les innovations.
Le Québec, où la région de Sorel Tracy souhaite devenir la première technopole mondiale en écologie industrielle, sera invité d'honneur de la manifestation. Il sera notamment représenté par le Centre de Transfert Technologique en Ecologie Industrielle qui participera aux activités de la manifestation.
Vous êtes invités à vous inscrire dès maintenant et à vous joindre à nous pour ces 1ères Rencontres Francophones de l'Ecologie Industrielle et Territoriale. C'est votre participation qui permettra à cet évènement de prendre tout son sens : promouvoir et diffuser largement le concept d'écologie industrielle et territoriale par le partage d'expériences et la valorisation de la diversité des approches.
Tarifs :
A partir de 275 € HT pour les congressistes
A partir de 425 € HT pour les exposants
Partagez
Donnez votre avis