Mediaterre
   

Violences faites aux femmes et aux filles : la Francophonie adopte un plan d'action



  • En marge de la 57e session de la Commission de la Condition de la femme, l'OIF et ONU Femmes ont organisé, le 4 mars 2013 au siège des Nations unies à New York, une concertation francophone de haut-niveau afin d'adopter un plan d'action commun pour prévenir et éliminer les violences faites aux femmes et aux filles dans les pays membres de l'OIF.

    Cette concertation a réuni les ministres et les chefs de délégation des pays membres de la Francophonie, ainsi que Mme Michelle Bachelet, directrice exécutive d'ONU Femmes et secrétaire générale adjointe des Nations unies, Mme Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale, et Mme Chantal Compaoré, Première Dame du Burkina Faso et coordinatrice de la campagne internationale pour l'interdiction mondiale des mutilations génitales féminines.

    Elle a permis l'adoption d'un " Plan d'action francophone sur les violences faites aux femmes et aux filles " qui intervient dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements politiques des pays membres de l'Organisation internationale de la Francophonie. Ce plan d'action constitue la contribution de la Francophonie aux travaux de la 57e session de la Commission de la condition de la femme.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0