Le Secrétaire général de l'OCDE, M. Angel Gurría, prononcera le mercredi 9 octobre à 10h30, à Londres une importante allocution consacrée aux derniers travaux d'analyse de l'Organisation sur les politiques relatives au changement climatique, à l'investissement et à l'énergie.
Organisée conjointement avec la London School of Economics, cette conférence sera axée sur les politiques ambitieuses qui devront être mises en oeuvre pour atteindre l'objectif à long terme consistant à ramener à zéro les émissions nettes liées aux combustibles fossiles au cours de la deuxième moitié du siècle.
M. Gurría évoquera en particulier l'utilité de signaux de prix du carbone cohérents pour réduire la dépendance à l'égard des combustibles fossiles, promouvoir les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie, stimuler le déploiement de technologies de captage et de stockage du carbone et agir sur les flux d'investissements futurs dans le secteur énergétique.
Professeur Nicolas Stern, Directeur du Grantham Research Institute on Climate Change and the Environment à la London School of Economics, prononcera le discours d'ouverture et présidera l'évènement. La conférence, accueillie par Norton Rose Fulbright et Climate Change Capital, sera ouverte aux médias et se tiendra à l'adresse :3 More London Riverside, London, SE1 2AQ.
Pour en savoir plus (635 hits)