La quatrième réunion de la deuxième session du Groupe de travail spécial sur la Plateforme de Durban pour une action renforcée (PDA 2-4), relevant de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), a eu lieu du 10 au 14 mars 2014 à Bonn, en Allemagne. La conférence a réuni 1071 participants, dont des délégués gouvernementaux et des observateurs de la société civile, des universitaires, des institutions intergouvernementales et le secteur privé.
Au titre de l'axe de travail 1 (L'accord sur 2015), la réunion s'est déroulée, tout au long de la semaine, dans des concertations ouvertes à tous, sur le point 3 portant sur: l'adaptation; les contributions fixées au niveau national; le financement, la technologie et de renforcement des capacités (les moyens de mise en oeuvre); l'ambition et l'équité; les mesures d'atténuation; la transparence de l'action et le soutien; et d'autres questions liées aux éléments. Un atelier en session a porté sur les préparatifs entrepris par les pays pour les contributions fixées au plan national.
Au titre de l'axe de travail 2 (l'ambition pour l'avant -2020), des réunions d'experts techniques ont eu lieu sur les énergies renouvelables (ER) et sur l'efficacité énergétique (EE). Chacune de ces réunion d'experts techniques a englobé des séances sur: les politiques, les pratiques et la technologie - l'état des lieux au plan mondial; les mesures de mise en oeuvre - le financement, la technologie et le renforcement des capacités; et un examen de la voie à suivre.
Source : Bulletin des Négociations de la Terre Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (798 hits)