L'édition 2015 du concours du meilleur photographe d'environnement réserve encore cette année un recueil de photographies étroitement liées à l'environnement. Souvent surprenantes, l'objectif de ces clichés est de sensibiliser sur les nombreux problèmes environnementaux.
"Plus de 10.000 photographes et réalisateurs originaires d'une soixantaine de pays différents ont immortalisé des scènes captivantes aux quatre coins du globe. Organisé par la londonienne Royal Geographical Society et la CIWEM (Chartered Institution of Water and Environmental Management) et sponsorisé par Atkins, le concours est ouvert aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels.
Changements climatiques, surpopulation, catastrophes naturelles, biodiversité, développement durable, pauvreté et conséquences de la mondialisation... Des domaines fondamentaux sont abordés par ces artistes, qui parviennent à montrer à quel point la nature est fragile malgré sa beauté déroutante.
Les 111 photos sélectionnées (et visibles ci-dessous) sont exposées à Londres du 22 juin au 10 juillet. Le nom du lauréat, à qui ce challenge offre une vitrine internationale, sera dévoilé le 25 juin au cours d'une cérémonie. Le photographe gagnant remportera la somme de 5000 livres (soit environ 6900 euros) et le réalisateur empochera quant à lui 1000 livres (environ 1300 euros)."
Extrait d'un article du huffington post
Pour en savoir plus (803 hits)