Le vendredi 16 octobre 2015 sera consacré à l’égalité des sexes dans le cadre de la douzième Conférences de Parties (CdP 12) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD).
La note préparatoire de cette journée indique que le rôle vital joué par les femmes comme productrices de biens et de services liés à la terre et comme soutien à leur famille en fait des partenaires stratégiques pour l’atteinte des Objectifs de développement durable et la lutte contre les changements climatiques. Les trois principaux axes des actions envisagés, qui seront étudiés le 16 octobre, sont les droits fonciers, la prise de décision et la résilience.
Les organisateurs et commanditaires de cette journée, hormis la CNULCD, sont la FAO, l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), le Gender Programme de l’Université de Namibie, le PNUD, et la Décennie des Nations Unies pour les déserts et la lutte contre la désertification.
Des détails sont disponibles sur le site Internet de la CNULCD, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.unccd.int/en/media-center/MediaNews/Pages/highlightdetail.aspx?HighlightID=405>.
Pour en savoir plus (536 hits)