Au deuxième jour de la conférence, les espaces Générations climat ont été inaugurés par le président de la République et Ségolène Royal. Ouverts à tous les publics, ils proposent des solutions à apporter aux dérèglements climatiques. Véritable lieu de discussions et de débats de tous les acteurs français et internationaux de la société civile, ces espaces organisent chaque jour, du 1er au 11 décembre, des débats et des conférences.
Accessibles librement et gratuitement au public comme à toutes celles et ceux qui participent ou observent les négociations climatiques internationales, les espaces Générations climat seront ouverts du 1er au 11 décembre 2015 de 10h30 à 19h00, à l’exception du dimanche 6 décembre.
Par leur proximité immédiate avec le Centre de conférence des Nations unies, leur dimension (27 000 m²) et leur conception directement inspirée de la consultation de 117 organisations de la société civile, les espaces Générations climat constituent une première dans l’histoire des conférences sur le climat.
Chaque journée sera rythmée par de nombreux débats, conférences et tables rondes, notamment dans l’auditorium Nelson Mandela.
340 acteurs français et internationaux de la société civile participeront à la vie des espaces Générations climat. Chacun pourra les découvrir et participer au travers d’une centaine de stands, une vingtaine d’expositions pédagogiques et interactives, près de 360 conférences et plus de 60 projections de films.
Seul site de la conférence Paris climat 2015 accessible au public, les espaces Générations climat invitent à l’engagement de la société civile dans toute sa diversité, au travers de toutes les générations. Ils ont vocation à susciter le débat sur les solutions à apporter aux dérèglements climatiques.
Dans le sillage des 600 projets labellisés COP21, les espaces Générations climat se veulent résolument orientés vers les solutions, locales comme globales, qui s’offrent à tous aujourd’hui et pour demain.
Le Guide visiteur des espaces Générations climat (445 hits)
Pour en savoir plus (457 hits)