Le Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF) a tenu la première réunion de son Groupe intergouvernemental à composition non limitée d'experts ad hoc (AHEG1) du 25 au 27 avril derniers, au siège des Nations Unies à New York.
La réunion a rassemblé plus de 130 participants, dont des représentants de 56 États membres, huit membres du Collaborative Partnership on Forests, une organisation régionale, et quatre représentants des grands groupes.
AHEG1 a exploré les approches stratégiques et les actions nécessaires à la réalisation des objectifs de l'arrangement international sur les forêts (AIF), y compris la mission, la vision, la stratégie de communication, les objectifs possibles, les objectifs et les actions prioritaires, les rôles des composantes de l'AIF et de la structure organisationnelle du Plan stratégique. Les participants ont également discuté des suggestions pour le 4POW pour 2017 à 2020, des éléments possibles pour le « cadre d'examen d'application » du Plan stratégique, et des activités de suivi devant mener à l’AHEG2.
Nouvelle de l'IISD (486 hits)
Suivi de la rencontre par l'IISD (592 hits)