Le Maroc accueillera à Marrakech en novembre 2016, la 22ème Conférence des Parties sous couvert de la Convention Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCCC). Il s’agira, pour la communauté internationale, de mesurer les avancées sur l’Accord de Paris et de continuer le processus des négociations sur l’ensemble des points à l’agenda.
Le Maroc accueillera également à Tanger les 18 et 19 juillet, MedCOP Climat, le deuxième Forum climat Méditerranéen dans les suites de la MedCOP 21 qui s’est déroulée en 2015 à Marseille. Organisé par la Région de Tanger-Tétouan-Al Houceima, ce Forum constitue une opportunité unique de rassembler l’ensemble des acteurs étatiques et non étatiques méditerranéens et internationaux mobilisés sur la lutte contre les changements climatiques en Méditerranée afin de contribuer à la mise en place de l’Agenda des solutions.
Un atelier sera spécifiquement consacré au bâtiment Méditerranéen, intitulé Construction et habitat, valorisation des savoir-faire méditerranéens. Cet atelier, qui aura lieu de 9h à 12h le mardi 19 juillet 2016, permettra d'analyser les défis et opportunités de la construction et de l'habitat dans le bassin Méditerranéen, dans un contexte de changement climatique et de développement rapide des pays de la rive Sud et Est.
Un certain nombre d'experts sont attendus pour intervenir lors de cet atelier piloté par l'ADEME, la Building Alliance et l'association ENERGIES 2050, notamment:
Le programme complet de la MedCOP Climat (719 hits)