Assurer un tourisme accessible à tous, c’est mettre en place les conditions permettant de répondre aux besoins de chacun d’entre nous, que ce soit en voyage ou sur son lieu de vie. Handicap, même temporaire, familles avec des enfants en bas âge, population vieillissante : autant de raisons qui feront qu’à un moment ou à un autre de notre vie, nous bénéficierons tous de l’accessibilité universelle dans le tourisme.
Aussi voulons-nous défendre le droit de tous les citoyens partout dans le monde de profiter de l’incroyable diversité de notre planète et de la beauté du monde qui nous entoure. Pour la Journée mondiale du tourisme de cette année, aidez-nous à faire passer le message que l’accessibilité universelle est importante et extrêmement bénéfique pour l’ensemble de la société.
Depuis qu’elle a été instituée, la Journée mondiale du tourisme est fêtée le 27 septembre afin de sensibiliser la communauté internationale à l’importance du tourisme et à l’intérêt qu’il présente des points de vue social, culturel, politique et économique. Au calendrier des Nations Unies, c’est la date à laquelle le tourisme est officiellement à l’honneur, afin de mettre en lumière le potentiel qu’il possède de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable et de relever certains des défis les plus pressants auxquels la société est confrontée aujourd’hui.
Pour en savoir plus (696 hits)