Avec une COP22 qui se concentre sur « les actions et les solutions », la Journée d'action pour les forêts a présenté des initiatives qui démontrent la dynamique et les progrès vers la réalisation les objectifs de l'Accord de Paris à travers les forêts. Les présentations traitaient des progrès réalisés sur les engagements antérieurs ainsi que sur de nouvelles actions innovantes impliquant les acteurs étatiques et non étatiques. Compte tenu de la mise au point et de l'emplacement de la COP 22, une attention particulière a été portée aux progrès constatés en Afrique, y compris sur l'adaptation au changement climatique.
Un « Dialogue sur les forêts » a eu lieu ; il portait sur des questions clés identifiées par les organisateurs par le biais d’une discussion multipartite entre les acteurs étatiques et non étatiques. Ce dialogue était axé sur l'identification de solutions, de nouvelles approches et d’options stratégiques basées, entre autres, sur des enseignements tirés d’initiatives déjà générées par le programme d'action climatique, afin de surmonter les défis climatiques.
Une vidéo produite par l’IISD Reporting Services fournit un aperçu des réunions qui ont eu lieu, et souligne les exposés et les discussions qui ont présenté des engagements et des activités visant à promouvoir les technologies énergétiques, les politiques et les investissements propres.
Site de la Journée (734 hits)
Résumé de l'IISD (651 hits)