Mercredi 16 novembre, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques s’est poursuivie à Marrakech, au Maroc. La deuxième partie du dialogue de facilitation pour renforcer le niveau d’ambition et de soutien s’est déroulée pendant la matinée. Dans l’après-midi, le deuxième dialogue biennal de haut niveau sur le financement de l’action climatique s’est réuni.
Tout au long de la journée, des groupes de contact et des consultations informelles ont eu lieu dans le cadre de la CdP et de la CMP, et le segment conjoint de haut niveau s’est poursuivi. Des réunions informelles ont également eu lieu dans le cadre de la CdP et de la Présidence de la CdP 22 sur l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris et la convocation de la CMA. Dans la soirée, la plénière de la CMA s’est réunie, et a été suivie de consultations informelles dans la cadre de la CMA, qui se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit.
Un webcast du segment conjoint de haut niveau est disponible (en anglais) sur: http://unfccc.cloud.streamworld.de/webcast/joint-high-level-segment-5th-meeting-of-the-cop-an; et sur http://unfccc.cloud.streamworld.de/webcast/joint-high-level-segment-6th-meeting-of-the-cop-an...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (896 hits)
Lire le bulletin précédent (620 hits)