Pour une deuxième année, l'Université Laval tiendra son école d'été en agroécologie du 30 avril au 6 mai 2017.
La proposition agroécologique invite à penser et à agir en faveur de systèmes alimentaires durables et résilients. Elle aspire à réconcilier santé humaine et environnementale et à conjuguer production alimentaire et protection des écosystèmes par une utilisation efficace et durable des ressources, tout en valorisant le savoir paysan et l’autonomie alimentaire.
La formule de l’école d’été se démarque par son caractère intensif et interdisciplinaire (elle se déroule à temps plein sur six jours et demi pour tous les participants et participantes). Elle offre une combinaison de conférences et tables rondes offertes par des intervenants et intervenantes issus de divers domaines d’études et de pratique et des visites sur le terrain, tout en accordant une place privilégiée aux interactions et à la co-construction des savoirs.
Objectifs
La programmation de l’école d’été sera articulée autour de trois thèmes principaux :
Thème 1 : FONDEMENTS ET ENJEUX DE L’AGROÉCOLOGIE (lundi)
Thème 2 : PRATIQUES EN TRANSITION (mardi, mercredi, jeudi)
Thème 3 : AGROÉCOLOGIE APPLIQUÉE (vendredi)
*Le dimanche après-midi (30 avril 2017) sera dédié à l’accueil des participants et participantes et à l’explication du déroulement de la semaine. Le samedi (6 mai 2017) sera consacré au travail en équipe et à un retour sur les apprentissages.
Pour tout connaître sur l'école d'été et vous inscrire, consultez la page
http://www.chairedi.fsaa.ulaval.ca/formation/ecole-dete-2017-agroecologie/
Pour en savoir plus (682 hits)