La vingtième session du Conseil d'Orientation (CO) de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) s'est ouverte le 15 mai 2017 au siège de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, en présence de la Sécrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean et de l'Administrateur de l'OIF, M. Adama Ouane.
Cette rencontre, d'une durée de deux jours, rassemble 26 participants, dont 07 membres représentant les régions Afrique de l'Ouest, Afrique du Nord et Moyen-Orient, Afrique centrale, Asie-Pacifique, Caraïbe, Europe Centrale et Orientale, et Océan Indien, spécialistes des questions de développement durable, d'environnement et d'énergie.
Deux nouveaux membres ont fait leur entrée au Conseil à savoir M. David Tilus, d'Haïti, représentant la région de la Caraïbe et le Professeur Pham Van Cu, du Vietnam, représentant l'Asie-Pacifique.
Sont également présents à cette réunion, qui est sous la présidence de M. Alioune Fall, du Sénégal, Président du CO, onze (11) représentants de l'OIF et de l'IFDD et sept observateurs du Canada, du Québec, de la Fédération de la Wallonie-Bruxelles, de la BOAD, de l'UNESCO, et de l'ADEME (France).
Pour en savoir plus (836 hits)