COMMUNIQUE DE PRESSE
Libreville, Nairobi, Québec, 14 juin 2017
Les profonds changements environnementaux enregistrés dans le monde, en particulier en Afrique, se produisent à un rythme plus rapide que prévu, et appellent à une action immédiate de la part des gouvernements pour renverser la tendance. C'est ce qui ressort de l'Évaluation pour l'Afrique du 6ème Rapport sur l'avenir de l'environnement mondial publié par le Programme des Nations Unies pour l'environnement, et qui fait autorité en ce qui concerne les études sur l'état de l'environnement mondial.
La version française de cette évaluation de référence est le fruit d'une collaboration étroite entre le Programme des Nations Unies pour l'environnement et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
L'appui de l'OIF, à travers son organe subsidiaire l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), va permettre aux pays africains qui partagent la langue française d'accéder à cet important rapport.
Selon la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, ce Rapport permettra aux décideurs et chercheurs francophones de bénéficier des meilleures données disponibles, en faveur d'un développement capable de fournir à l'Afrique la qualité de vie à sa population.
Pour en savoir plus sur la 16e Conférence ministérielle africaine sur l'Environnement (CMAE) - Article de Gabon Review (904 hits)
Pour en savoir plus sur l'édition française du GEO-6 Afrique - Article de Gabon Review (841 hits)