Investir dans les premières années est l'une des choses les plus intelligentes qu'un pays puisse faire. Les expériences de la petite enfance ont un impact profond sur le développement du cerveau - affectant l'apprentissage, la santé, le comportement et, en fin de compte, les opportunités de la vie.
Investir dans les premières années est l'une des choses les plus intelligentes qu'un pays puisse faire pour éliminer l'extrême pauvreté, stimuler la prospérité partagée et créer le capital humain nécessaire à la diversification et à la croissance des économies. Les expériences de la petite enfance ont un impact profond sur le développement du cerveau, affectant l'apprentissage, la santé, le comportement et, en fin de compte, le revenu. Une économie numérique de plus en plus importante met encore plus l'accent sur la capacité de raisonner, d'apprendre continuellement, de communiquer et de collaborer efficacement. Ceux qui ne possèdent pas ces compétences seront laissés pour compte.
Pourtant, aujourd'hui, des millions de jeunes enfants n'atteignent pas leur plein potentiel car une nutrition inadéquate, un manque de stimulation précoce, un apprentissage et des soins stimulants et une exposition au stress nuisent à leur développement.