Ouverture a Nairobi de la 2e conference la jeunesse sur les changements climatiques
Au delà de Kyoto c’est nous !
Il s'est ouvert ce matin à Nairobi dans la capitale kenyane la 2e conférence des jeunes sur la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Cette conférence des jeunes a lieu en préparation à la 12e conférence des parties sur la CCNUCC. Deux objectifs majeurs sont inscrits dans l'agenda de la conférence des jeunes : Adopter une déclaration de jeunes sur les objectifs de la convention et lancer le réseau dénommé "initiative de la jeunesse africaine sur les changements climatiques."
La déclaration sera une actualisation et une intégration des spécificités africaines dans celle présentée lors de la 11e conférence des parties qui s'était tenue à Montréal en 2005.
Quant à "l'initiative de la jeunesse africaine sur les changements climatiques" contrairement à son intitulé, il est réseau ouvert aux jeunes activistes de l'environnement du monde entier.
96 de jeunes en provenance de 17 pays prennent part aux travaux de la conférence des jeunes. Ils entendent renouveler au monde entier leur credo de 2005 : "Au delà de Kyoto c’est nous ! "
L'Unité jeunesse de la Francophonie et l'IEPF ont financé la participation d'un jeune membre du Comité des jeunes reporters de Médiaterre. Ange David Baimey participera à la conférence des jeunes ainsi qu'aux évènements de la COP.
[cdp12-cccc]
Partagez
Donnez votre avis