Ils l'ont promis, ils ont commencé par tenir promesse. Les membres de la jeune association togolaise "Sauvons l'Environnement" ont créé leur premier club de sensibilisation en matière d'environnement en milieu scolaire, comme annoncé il ya quelques mois auparavant. C'est le collège "Elite la Providence" situé dans le quartier Adidogomé, au Nord-Ouest de Lomé, qui a eu le privilège d'abriter ce tout premier club. Ce privilège est dû à la grande disponibilité manifestée par les responsables de l'établissement.
Le mardi 10 fevrier dernier, directeur, enseignants, élèves et ecoliers, ont tous cessé les cours tout l'après midi, pour suivre les sensibilisations organisées par "Sauvons l'Environnement" à leur égard. Après les différentes causeries tenues sur la cour de l'établissement, les responsables de l'association en accord avec ceux de "Elite" ont annoncé la création d'un club axé sur la thématique au sein de l'établissement. A l'annonce, il y a eu une ruée des élèves pour adhérer audit club qui devra tenir ses réunions une fois par semaine. Ce club sera le cadre d'approfondissement des débats eus au cours de la sensibilisation et aussi organisera des journée Ecole-propre.
La création de ce club s'inscrit dans le cadre d'un projet de l'association qui,s'étendra à d'autres établissemnts scolaires également pour sensibliser les jeunes sur la grands enjeux liés à la dégradation de l'environnement.
(Maxime, jeune reporter)