En collaboration avec l'association " Centrafrique pays propre " , la mairie de la ville de Bangui a lancé une opération de voirie qui consiste à organiser désormais le tri sélectif des ordures ménagères dans la capital Centrafricaine .
Inscrite dans le programme d'assainissement de la même ville , cette action est une première dans le cadre de lutte contre la pollution longtemps annoncer par le premier citoyen centrafricain. En passant a l'acte cette fois ci , la république Centrafricaine , par les biais de l'administration municipale vient d'entrer dans le cercle des pays qui expriment la volonté de préserver la planète.
Par ailleurs, nous apprenons que l'Université de Bangui s'est aussi engagée de créer un master en environnement au sein du département des sciences. Nous reviendrons plus largement sur cette dernière information.
Il était grand temps que la République Centrafricaine s'engage profondément dans le combat en faveur de la planète, encore va falloir que la population emprunte le pas.
A suivre...
Freddy Silvère OUILIDAN