L'Organisation des Jeunes pour la Promotion et le Développement (OJPD) en partenariat avec le Réseau des Acteurs et Partenaires d'Appui au Développement de la Zone CEMAC (RAPAD/CEMAC) organisent une Conférence Internationale des Jeunes sur la Paix au Tchad.
Les activités de la conférence tourneront autour du Projet de Prévention et de la Promotion d'une Paix durable au Tchad et dont la mise en oeuvre repose sur cinq (5) actions principales avec à l'initiale la Conférence Internationale des Jeunes sur la Paix au Tchad qui se tiendra en Janvier 2011 en marge des activités du Cinquantenaire de la République du Tchad.
La Conférence de Janvier 2011 est à la fois une activité Scientifique et humanitaire. C'est aussi un cadre de concertation qui regroupe les leaders des jeunes, les entrepreneurs culturels, les représentants des organisations et les bailleurs de fond à savoir : l'Agence Française de Développement, la banque Mondiale, la Fondation Kadhafi et la Banque Islamique de Développement et la fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF et la Banque Mondiale).
Cette rencontre nous permettra de définir les orientations scientifiques, techniques et communicationnelles du Projet de Prévention et de Promotion d'une Paix Durable au Tchad. Elle nous permettra également de finaliser le dossier de demande de financement avec les représentants des bailleurs de Fonds qui seront présents à la Conférence Internationale des Jeunes sur la Paix de N'djaména.
Par Bassem SAADALLAOUI, Ingénieur en eau potable et assainissement, Jeune Reporter Mediaterre
Pour en savoir plus (923 hits)