Conférence des Parties (CdP21) et changements climatiques, apiculture urbaine, agriculture alternative et implication citoyenne: des invités inspirants viendront discuter avec les jeunes sur des thématiques toutes plus intéressantes les unes que les autres au Collège André-Grasset les 27, 28 et 29 novembre prochains à Montréal.
Depuis sa création en 1979, ENvironnement JEUnesse organise un colloque annuel sur le développement durable : la Bise d’automne. À l’aube de la conférence de Paris sur le climat, l’édition 2015 est teintée par les enjeux climatiques.
Parmi les invités de marque, mentionnons la participation de Karel Mayrand, directeur général de la Fondation David-Suzuki au Québec, qui viendra présenter les enjeux actuels et les solutions liés aux changements climatiques. En direct de la CdP21 à Paris, Catherine Gauthier, présidente d’ENvironnement JEUnesse, entretiendra les participants sur l’importance de l’engagement des jeunes dans les rencontres internationales. Un atelier pour mettre les jeunes en action sur les enjeux soulevés complètera cette édition spéciale sur la CdP21.
Des ateliers concrets sur diverses thématiques, des activités extérieures et de réseautage enrichiront le reste de la fin de semaine.
Le colloque s’adresse principalement aux étudiants de niveau collégial et aux élèves de 4e et 5e secondaire de partout au Québec.
Pour consulter la programmation détaillée >
Lien vers le formulaire d’inscription >
L’inscription à la Bise d’automne se fait au coût de 40$ jusqu’au 12 novembre. Après cette date, le tarif sera de 50$. Ce montant comprend tous les repas ainsi que l’hébergement sur place.
Pour rejoindre l’événement Facebook >
Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. ENJEU est un réseau qui valorise le développement de l’esprit critique et qui donne la parole aux jeunes engagés afin qu’ils fassent connaître leurs préoccupations, leurs positions et leurs solutions concernant les enjeux environnementaux actuels.
[CdP21-climat]
Pour en savoir plus (522 hits)