Maroc- Lancement de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi 7 septembre, au lancement de la première tranche de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), annoncée dans le discours royal du 18 Mai dernier. le Plan d'action gouvernemental pour la mise en œuvre de l'INDH a fait l'objet d'une large consultation entre les membres du gouvernement et au niveau de l'administration territoriale. Il a été enrichi de multiples discussions et suggestions émanant du tissu associatif.
Selon le Premier Ministre M. Jettou " l’INDH marque une rupture avec les politiques publiques précédentes en matière de réduction de la pauvreté et se base sur un volontarisme politique affirmé au plus haut niveau de l’état, ainsi qu’à un changement de méthode dans la conception des politiques, des programmes et des interventions".
M. Jettou signale "un changement dans les modalités de financement et des ressources additionnelles et spécifiques, en dehors des dépenses sociales budgétaires, à hauteur de 10 milliards de DH pour les 5 prochaines années".
Partagez
Donnez votre avis