Le Salon International de l'Eau et de l'Irrigation de la région de Tadla-Azilal (SIEITA) aura lieu du 26 au 30 septembre à Béni Mellal (Maroc). Il est organisé sous l'égide du Ministère marocain de l'Agriculture et de la Pêche Maritime et en partenariat avec les autorités locales du secteur.
Placé sous la thématique " l'économie d'eau au Maroc : un enjeu politique, économique et social ", SIEITA 2012 reste en droite ligne avec l'application du Plan National d'Economie en Eau d'Irrigation (PNEEI) à travers le plan Maroc Vert, initié par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime.
La 2e édition du SIEITA se veut une plateforme unique et internationale totalement dédiée aux professionnels de l'eau et de l'irrigation. Il vise à atténuer la contrainte hydrique, considérée comme le principal facteur limitant à l'amélioration de la productivité agricole via la modernisation et l'adaptation des réseaux collectifs d'irrigation existants pour favoriser la reconversion à l'irrigation localisée, la promotion des cultures à haute valeur ajoutée et la valorisation des productions agricoles.
Pendant 5 jours, le salon sera le carrefour de rencontre de tous les acteurs marocains et internationaux évoluant de près ou de loin dans le secteur de l'eau, de l'assainissement, de l'irrigation et de l'énergie solaire.
Cette 2e édition devrait surfer sur la vague de l'édition précédente (2011) qui avait accueilli 6 500 visiteurs professionnels.
En parallèle de l'exposition, un programme de conférences et d'ateliers techniques devait permettre de faire le point sur les Plans et projets en cours au Maroc et ailleurs. Des espaces d'animation et un nouveau pôle dédié à l'énergie solaire viennent compéter le tout.
Pour en savoir plus (665 hits)