Le bureau régional Afrique du nord et Moyen-Orient de la FAO organise le 20 et 21 novembre prochain à Tunis une rencontre sur l'agriculture familiale et son importance dans l'accès à la sécurité alimentaire et la nutrition.
Les dialogues régionaux ont pour vocation de favoriser une discussion entre les différents acteurs (agriculteurs familiaux, petits exploitants et leurs organisations, représentants des gouvernements et décideurs, chercheurs, etc.) afin de mieux comprendre le contexte de l'agriculture familiale dans chaque région, et notamment d'identifier les enjeux et opportunités d'investissement agricole et les priorités des politiques en vue d'atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle, éradiquer la faim et la pauvreté rurale.
Résultats escomptés:
Le Réeau associatif de développement durable des oasis (RADDO), par l'intermédiaire du CARI, interviendra à la rencontre de Tunis afin d'illustrer le rôle de l'agriculture familiale dans le développement durable rural et plus précisément dans les oasis, agrosystèmes incontournables dans ces régions. La présentation de bonnes pratiques et d'innovations viendra alimenter la réflexion sur les recommandations en direction des pouvoirs publics.
Ces dialogues aboutiront à une vue d'ensemble régionale des questions de l'agriculture familiale, qui seront ensuite abordées lors du Dialogue mondial sur l'Année internationale de l'agriculture familiale qui se tiendra à Rome en 2014, des Conférences régionales de la FAO et d'autres processus et instances pertinentes au niveau régional et mondial.
Sources: RADDO et FAO Pour en savoir plus (717 hits)